Séjour Randonnée: Trek & Méditation (Népal) - Confidence des Annapurna par Naar et Phu


A partir de 2990 €

22 jours / 21 nuits

Une opportunité pour aller à la rencontre de la puissance himalayenne

Vous apprécierez particulièrement:

  • La variété des paysages rencontrés et l’expérience de la haute altitude. Un rythme adapté, des temps de méditation (contemplatives ou en marchant).
  • 15 jours de trek dans un environnement exceptionnel, pour explorer des villages du bout du monde imprégnés de la culture tibétaine, les montagnes forment la frontière avec le Tibet.
  • Etre accompagnés de deux professionnels français et d’une équipe locale
  • Marcher et découvrir la splendeur himalayenne.
  • Un éveil sensoriel et peut être spirituel garanti avec des vues grandioses, des senteurs inoubliables, des mets de qualité (dal bat,  momos; plats typiques)…..
  • Partir tous les jours avec un sac « Léger ». Une équipe de porteurs nous accompagnera.
  • Un trek qui allie dépassement de soi et rencontres inoubliables !

Marcher, méditer et se dépasser en explorant la vie en altitude sur les hauteurs himalayennes en harmonie avec la nature  c’est tout l’objectif de notre séjour. Une occasion unique pour apprendre à ancrer en soi la certitude que chaque pas dans notre vie a sa valeur pour s’imprégner de grandeur, d’humanité et d’émerveillement.

Séjour Randonnée: Trek & Méditation (Népal) – Confidence des Annapurnas par Naar et Phu

Descriptif de votre séjour:

Royaume du trek par excellence, le Népal abrite les « géants » de l’Himalaya.

« Le plus beau des voyages est celui qui nous permet de transcender l’âme et le coeur pour vivre et essaimer des instants de félicité et d’émerveillement »

Ce « trek & méditation » est une opportunité pour aller à la rencontre de la puissance himalayenne:

Rencontre avec les montagnes sacrées, rencontre avec les différentes ethnies, rencontre avec soi même dans sa capacité à se dépasser. Et quand la meilleure version de soi rencontre la meilleure version de l’autre dans un environnement où la nature exprime toute sa grâce. L’émerveillement se déploie pas à pas, souffle après souffle ….

Le trek des Annapurna est décrit comme étant le plus beau du monde alors quand on y rajoute une dimension confidentielle, il est évident que vous serez amenés à vivre des moments éblouissants et inspirants.

Un programme conçu pour entrer dans la confidence des géants et s’inspirer de leurs puissances pour cheminer, s’acclimater et se dépasser tout en profitant de ce peuple si attachant. 

Novembre est une période idéale pour le Népal: la mousson est passée, en montagne le soleil est le plus souvent généreux, et le froid pas encore trop vif.

La vallée de Naar Phu est surnommée la vallée cachée ou encore vallée du bout du monde, cet itinéraire nous plongera dans la culture bouddhiste et tibétaine grâce à ces trésors architecturaux, culturels et naturels. Une véritable immersion qui nourrit le cœur et l’âme tout en permettant à nos mollets de s’affuter!

Les particularités de ce trek :

  • Moyenne de 5h30 de marche et 700m de dénivelé positif par jour
  • Découvrir des vallées du bout du monde.
  • La traversée immersive des nombreux villages aux ethnies diversifiées (tibétaine, gurung, tamang…)
  • Une empreinte bouddhiste et tibétaine remarquable et inspirante grâce aux monastères, aux chortens….
  • Découvrir la haute altitude et passer des cols à plus de 5000m tout en appréciant le confort des lodges.
  • Chaque journée sera ponctuée de méditation (assise ou en marche), l’occasion de nous relier à notre intériorité, à notre souffle, à notre corps, au présent, aux espaces grandioses et aux autres.

Un trek authentique qui permet de côtoyer la haute altitude et de marcher dans l’intimité du massif des Annapurna avant de s’engager sur le col emblématique du Thorong Pass (5416m) .

La dimension solidaire de ce voyage prend tout son sens, les népalais vivent du tourisme et nous avons à cœur de contribuer autant à l’économie locale qu’à l’association partenaire envers laquelle Au Fil des Voyages s’engage.

Vous serez autant émerveillé par les rencontres que par la variété des paysages. Nous évoluerons de la forêt de conifères à un décor sauvage et minéral pour clore cette aventure d’altitude en cheminant dans la vallée de la Kali Gandaki aux portes du Mustang.

Bénéficier de 2 accompagnateurs pour votre séjour vous permettra de réaliser au mieux cette aventure inoubliable.

Vous marchez léger : vous ne portez que vos affaires pour la journée. Les porteurs acheminent vos bagages au logde suivant.

«Chaque moment se découvre»

Pas à Pas, Jour après Jour:

Pour découvrir au mieux la nature, faisons preuve d’adaptabilité.

Le programme « type » est écrit de manière subjective, jour après jour, les professionnels l’adapteront au groupe, (envies, capacités physiques, techniques et météo). Pour des raisons de sécurité, nous nous réservons la possibilité de modifier les itinéraires.

Laissez vous guider!

Jour 1: Arrivée à Katmandu, installation à Bodhnath

En fonction de l’heure d’arrivée des participants, immersion dans le quartier bouddhiste, visite des monastères et notamment du monastère de Matthieu Ricard et temps de méditation. La circumambulation autour de la stuppa sera un incontournable pour nourrir nos intentions de séjour et préparer ainsi chacun de nos pas à une aventure exceptionnelle. Le quartier de Bodnat nous plonge directement dans une atmosphère où le caractère sacré de la vie prend tout son sens.

Diner à Kathmandu. Nuitée et petit déjeuner à la Shechen Guest House (Kathmandu)

Jour 2: journée à Kathmandu

Cette journée sera consacrée en partie aux démarches administratives, à la préparation de nos sacs de trek, aux visites. Un petit temps de « répit  » pour parfaire la transition et commencer l’imprégnation himalayenne depuis la capitale du Népal.

Déjeuner et diner à Kathmandu. Nuitée et petit déjeuner à la Shechen Guest House (Kathmandu)

Jour 3: Kathmandu (1300m) → Besishahar (790m)Jagat (1300m)

Départ matinal pour rejoindre le village de Besishahar. Il n’y a que 180km, mais les routes ont la vertu d’être mémorable il faut compter entre 6h et 10h ( à priori!). Puis nous prendrons un véhicule tout terrain pour rejoindre Jagat, point de départ de notre trek. Le transport permet d’apprécier la variété des paysages; vue sur les différents massifs (Langtang, Ganesh Himal, Manaslu, Annapurnas) et de s’imprégner progressivement de l’atmosphère particulière du cœur des Annapurna.

Déjeuner sur la route. Demi pension et nuitée en hôtel à Jagat

Jour 4: Jagat (1300m) → Dharapani (1861m)

Début du trek, nos pieds, notre corps, notre souffle vont pouvoir apprécier de s’acclimater en douceur à la grandeur himalayenne. Nous marchons dans une ambiance forestière avec ses pins bleus et ses chênes.

Tout en douceur nous pourrons commencer à apprécier la culture bouddhiste et nous fortifier de cette nature résiliente. La méditation sera en mouvement pour bien apprivoiser le rythme de la marche, du souffle et de l’éveil.

Déjeuner sur le chemin. Demi pension et nuitée en Lodge à Dharapani

Marche: Distance*: 

Durée de l’étape*:

Dénivelé positif*: Dénivelé négatif*:
 Jour 1 15.2 kms 6 h / 8 h 200 m 800 m

Jour 5:  Dharapani (1861m) → Koto (2620m)

Nous poursuivons notre progression pour cheminer vers Koto, le corps s’acclimate pas à pas et notre esprit se laisse peu à peu saisir par l’émerveillement. Entre les drapeaux de prières et la vue sur la cime de l’Annapurna II, nous pouvons alors cheminer en toute humilité pour se relier à notre humanité et honorer notre corps de se mouvoir ainsi dans pareil décor. Un temps de reliance sera proposé afin de nourrir notre intériorité et nos relations (dans le groupe mais aussi avec notre équipe de porteurs) de légèreté et de confiance.

Déjeuner sur le chemin. Demi pension et nuitée en lodge à Koto

Marche: Distance*: 

Durée de l’étape*:

Dénivelé positif*: Dénivelé négatif*:
 Jour 2 13.5 kms 5 h / 7 h 1175 m 400 m

Jour 6: Koto (2620m) → Meta (3560m)

L’énergie du cœur émerveillé saura nous stimuler pour appréhender une progression soutenue. Nous quittons le sentier classique du tour des Annapurna pour entrer pleinement dans un espace confidentiel, dans la vallée secrète de Naar et Phu. Nous remontons la rive droite puis la rive gauche de la Phu Kola entourés de falaises et de gorges profondes. Le passage par Dharmasala nous permet d’apprécier et ressentir la puissance des montagnes avec la vue sur Lamjung Himal(6983m). Puis nous poursuivons la montée vers le plateau où réside le petit village de Meta. Ce village a la particularité d’avoir abrité les réfugiés tibétains (les Khampas) ayant fui l’invasion chinoise dans les années 60. Toujours dans la confidence « Annapurnaïste » nous pourrons admirer la grandeur de l’Annapurna II.

Déjeuner sur le chemin. Demi pension et nuitée en lodge à Meta

Marche: Distance*: 

Durée de l’étape*:

Dénivelé positif*: Dénivelé négatif*:
 Jour 3 15.7 kms 6 h / 8 h 1050 m 200 m

Jour 7: Meta (3560m)→Kyang (3879m)

Une journée plus courte afin de vraiment prendre le temps de nous acclimater et de respecter les besoins de notre corps et des efforts fournis. C’est sur un sentier bucolique au pied du Kangaru Himal (6981m) que nous évoluerons. On distingue à l’ouest le sentier qui nous mènera plus tard dans la vallée de Naar. La vallée s’élargit, nous remontons plein Nord sur un plateau pour atteindre Junam goth(3700m) entouré de bergeries encore utilisées aujourd’hui. Une pause méditative et contemplative nous permettra peut être de contempler une horde de bharal, les moutons bleus (bouquetin local ). La journée se poursuivra par une descente en forêt pour traverser un torrent émissaire de la Phu khola avant de remonter une moraine chaotique blanchâtre jusqu’à un chörten. Kyang se situe au pied de splendides aiguilles dolomitiques à 3910m. C’est le « village » d’été des habitants de Phu, lorsque les conditions atmosphériques ne permettent plus le franchissement des gorges à cause des coulées de boue qui rendent le sentier dangereux.

Déjeuner sur le chemin. Demi pension et nuitée en lodge à Kyang

Marche: Distance*: 

Durée de l’étape*:

Dénivelé positif*: Dénivelé négatif*:
 Jour 4 9.8 kms 4 h / 6 h 524 m 272 m

Jour 8: Kyang (38790m) → Phu (4200m)

En route pour Phu, nous voilà tout proche de cette perle du Népal. Une étape relativement courte pour parfaire notre acclimatation. Nous redescendrons à proximité de la Phu Khola, ce torrent à l’énergie spectaculaire sera encore une belle source d’inspiration pour déployer notre propre énergie. Puis, sur un sentier en balcon nous remonterons sur un chemin taillé dans la roche, extraordinaire ou spectaculaire? A vous de nous dire! Nous longerons de nombreux murs recouverts d’écritures sacrées : les manis (l’occasion parfaite pour  se laisser inspirer le temps d’une pause méditative ). L’arrivée à Phu est juste…saisissante! Un village sacré, profondément empreint du bouddhisme, il a été bâti sur un promontoire rocheux entouré de montagnes. Une ambiance particulière où nous pouvons appréhender pleinement ce que veut dire être dans la confidence himalayenne.

Déjeuner sur le chemin. Demi pension et nuitée en lodge à Phu

Marche: Distance*: 

Durée de l’étape*:

Dénivelé positif*: Dénivelé négatif*:
 Jour 5 8 kms 4 h / 6 h 782 m 603 m

Jour 9: Phu (4200m) // Phu Pass (5050 m)

La journée sera consacrée au ressourcement et à la contemplation. La visite du village et des alentours nous permettra d’aller à la découverte du joyau architectural de ce village fortifié. Le monastère de Tashi Lakang Gompa (l’un des plus anciens de l’Himalaya) nous ouvrira peut être ses portes pour une méditation… Pour ceux qui se sentent plein d’énergie nous proposerons une ascension jusqu’au Phu Pass (juste 1000m de dénivelé!!)

Déjeuner à Phu. Demi pension et nuitée en lodge à Phu

Marche: Distance*: 

Durée de l’étape*:

Dénivelé positif*: Dénivelé négatif*:
 Jour 6 3.9 kms 4 h / 6 h 1250 m 1250 m

Jour 10: Phu (4200m) → Naar Phedi (3540m)

Nous redescendrons vers Naar Phedi, cette journée sera plus longue en distance. Nous pourrons apprécier ce que veut dire « changer de perspective ».

Une journée parfaite pour réoxygéner nos corps et nous préparer aux distances un peu plus soutenues qui ponctuent notre itinéraire avant le 1er col à passer dans quelques jours….

Déjeuner sur le chemin. Demi pension et nuitée en lodge à Naar Phedi

Marche: Distance*: 

Durée de l’étape*:

Dénivelé positif*: Dénivelé négatif*:
 Jour 7 16.8 kms 7 h / 9 h 875 m 1395 m

Jour 11: Naar Phedi (3540m) → Naar (4206m)

la journée sera douce pour le corps et le souffle, nous marcherons tranquillement jusqu’à Naar en profitant pleinement des Chortens et des Manis. Ces fameux murs de pierres de prières nous indiqueront le caractère sacré des lieux que nous fréquenterons humblement avec notre souffle, notre cœur, nos yeux émerveillés et nos mollets de plus en plus affûtés! 

Le sentier est parfaitement bien tracé et les vues sur le Kang Guru et le Pisang Peak deviennent simplement majestueuses. Des prises de vue pour le moins esthétiques seront enchantées notre regard et seront à collectionner dans nos appareils.

Déjeuner sur le chemin. Demi pension et nuitée en lodge à Naar

Marche: Distance*: 

Durée de l’étape*:

Dénivelé positif*: Dénivelé négatif*:
 Jour 8  4.7 kms 2 h / 4 h 710 m 50 m

Jour 12: Naar (4206m)

Nous prendrons le temps de savourer l’esprit des lieux, de la vie si rude que mènent les habitants de Naar. Ils sont impressionnants et une journée est le minimum pour apprendre la sobriété, le courage, la sagesse et la beauté qui émanent de ce peuple des montagnes. Visite du monastère, méditation, mouvement en conscience et contemplation seront au programme de cette journée où la notion de repos prendra tout son sens.

Déjeuner, demi pension et nuitée en lodge à Naar

Marche: Distance*: 

Durée de l’étape*:

Dénivelé positif*: Dénivelé négatif*:
 Jour 9 1.5 kms 1 h / 2 h 100 m 100 m

Jour 13: Naar (4206m) → Kangla Pass (5306m) Nagwal (3677m)

Nous partirons tôt pour cette longue journée qui nous permettra de franchir le Kangla Pass. Cette journée sera exigeante et nous pourrons pleinement nous laisser inspirer par la force, la puissance des lieux pour déployer nos ressources. Les paysages nous autorisent à sentir pleinement l’ambiance de la haute montagne, la végétation a laissé la place au monde minéral sur un sentier agréable, peu technique mais relativement long pour arriver au col. L’arrivée au Kangla Pass nous permettra  d’être pleinement enivré de l’altitude et de la beauté des massifs (Annapurna, Chulu, Pisang Peak..). C’est un belvédère de premier choix sur toute la partie Est du massif des Annapurna qui viendra immortalisé cette traversée dans l’intimité haute du massif. La redescente jusqu’à Ngawal sera … exaltée et prononcée et nous veillerons à prendre soin de nos genoux pour mener à bien notre cheminement.

Déjeuner sur le chemin. Demi pension et nuitée en lodge à Nagwal

Marche: Distance*: 

Durée de l’étape*:

Dénivelé positif*: Dénivelé négatif*:
 Jour 10 15.1 kms 6 h / 8 h 1145 m 1674 m

Jour 14: Nagwal (3650 m) → Manang (3540m)

Nous continuons notre aventure pour retrouver le sentier mythique et classique des Annapurnas ! Ce sera une petite journée de marche qui nous attend, pour pouvoir récupérer des émotions et des sollicitations qu’exigent la haute montagne et l’altitude notamment! Nous profiterons de la vue sur l’Annapurna IV et la végétation sera à nouveau notre compagne pour cheminer….Le village de Manang est considéré comme un des villages les plus isolés du Népal bien qu’il dispose de moyen d’accès par une piste carrossable. C’est un lieu de commerce entre les propriétaires de yacks et les vendeurs de sel. C’est une petite cité à part entière, un retour à la civilisation mais dans une ambiance montagne à couper le souffle, Manang est entouré de la chaîne du Chulu, du Gangapurna, Tilicho Peak….Temps de repos et méditation.

Déjeuner sur le chemin. Demi pension et nuitée en lodge à Manang

Marche: Distance*: 

Durée de l’étape*:

Dénivelé positif*: Dénivelé négatif*:
 Jour 11 9.5 kms 3 h / 5 h 217 m 347 m

Jour 15: Manang (3540 m) → Yakharka (4031 m)

La vue sur le Khangsar Kang (« roc noir », 7485m) , l’Annapuurna I et le Gangapurna nous plongera encore dans  cette belle ambiance de la haute montagne, émerveillés par ces Géants de l’Himalaya. L’occasion parfaite pour définir et laisser résonner en nous  les qualités fondamentales de la Montagne et peut être de notre montagne intérieure. Une étape courte sur un terrain bien adapté.

Déjeuner sur le chemin. Demi pension et nuitée en lodge à Yakharata

Marche: Distance*: 

Durée de l’étape*:

Dénivelé positif*: Dénivelé négatif*:
 Jour 12 9.6 kms 3 h / 5 h 526 m 32 m

Jour 16: Yakharka (4031 m) → Thorang Phedi (4535 m)

Une montée lente et courte qui nous permet d’apprécier ce que veut dire marcher en pleine conscience dans un état d’éveil sensoriel pour profiter de ce décor extraordinaire. La lenteur sera à nouveau notre meilleur allié pour s’adapter à l’altitude et nous préparer pour le passage du col mythique du Thorong pass. Une méditation axée sur l’émerveillement sera proposée afin d’ancrer en soi cette expérience de toute beauté.

Déjeuner sur le chemin. Demi pension et nuitée en lodge à Thorang Phedi

Marche: Distance*: 

Durée de l’étape*:

Dénivelé positif*: Dénivelé négatif*:
 Jour 13 6.9 kms 3 h / 5 h 581 m 78 m

Jour 17: Thorang Phedi (4420m) → Thorang La Pass (5416 m) Muktinath (3675 m)

Nous partirons tôt pour apprécier la splendeur de l’aube à l’aurore dans cette ambiance si particulière au cœur du massif sur un sentier long au milieu des moraines. Nous passerons le High Camp à 4800m en étant reconnaissant de ne pas avoir passé un bout de nuit à cette altitude! Un spectacle inoubliable pour célébrer après une longue montée notre passage au Thorong la Pass. Le Col permet cette transition entre les vallées de la Marsyangdi et de la Kali Gandaki. Encore un grand moment (et on ne s’en lasse pas!!!) qui nous surprendra entre l’ivresse de l’altitude, le cœur ouvert à cette expérience unique nous pourrons apprécier la vue sur la « grande barrière ». Pas de difficulté technique pour cette étape qui demande de l’endurance. La redescente vers Muktinath nous permettra d’apprécier un nouveau décor, aux portes du Mustang. Nous veillerons à ménager nos genoux et à ressentir nos poumons qui, au fil de la descente, retrouve leur plein potentiel!

Muktinath abrite de nombreux sanctuaires hindous et bouddhistes, haut lieu de pèlerinage, nous serons plongés dans une nouvelle ambiance.

Chaque pas compte, chaque souffle est précieux, honorer l’instant à chaque pas …. ce sera notre mantra du jour!

Déjeuner sur le chemin. Demi pension et nuitée en lodge à Muktinath

Marche: Distance*: 

Durée de l’étape*:

Dénivelé positif*: Dénivelé négatif*:
 Jour 14 15 kms 6 h / 8 h 904 m 1774 m

Jour 18: Muktinath (3675 m) → Jomson (2749 m)

Pour ceux qui aiment les lumières du jour naissant vous pourrez prendre votre appareil photo et bénéficier d’une vue extraordinaire sur le Dhaulagiri (en sanskrit, Dhaulagiri signifie la montagne éblouissante 8167m). Visite du temple puis dernière marche jusqu’à Jomsom. Jomsom est la capitale et la porte d’entrée du Mustang au Nord et du Dolpo plus à l’Ouest. Cette petite ville ne présente pas de charme particulier mais représentera pour nous le lieu de clôture d’un périple inoubliable. Nous évoluerons à proximité de la Kali Gandaki qui prend sa source au Tibet et circule entre deux massifs géants (les Annapurnas à l’Est et le Dhaulagiri à l’Ouest) ce qui en fait la gorge la plus profonde au monde. La Kali Gandaki rejoint l’Inde pour devenir l’eau sacrée et purificatrice du Gange. Le vent dans la vallée est souvent prononcé et nous pourrons alors à nouveau, une dernière fois, nous laisser inspirer par la force des éléments!

Déjeuner sur le chemin. Demi pension et nuitée en lodge à Jomson

Marche: Distance*: 

Durée de l’étape*:

Dénivelé positif*: Dénivelé négatif*:
 Jour 15 17.7 kms 5 h / 7 h 191 m 1124 m

Jour 19: Transport Jomson Pokhara

Direction Pokhara, fin du trek. Une longue route chaotique nous laissera le temps d’apprécier le paysage de la vallée, de la végétation qui reprend vie tout en étant assis! Temps libre pour découvrir  Pokhara, le quartier de Lakeside et ses rues animées.

Déjeuner sur la route. Diner à Pokhara. Nuitée et petit déjeuner à l’hôtel (Pokhara)

Jour 20: Visite et immersion au camp tibetain

Au choix, temps libre pour un repos probablement bien mérité ou petite balade matinale au bord du lac Phewa pour rejoindre le petit monastère de Pema Dechenling. Nous profiterons de la quiétude des lieux pour une méditation. Nous partirons manger au Camp tibétain pour retrouver Dolma notre amie tibétaine avec qui nous passerons une partie de l’après midi pour un  cours de cuisine tibétaine. Visite du camp tibétain, musée, artisanat….

Déjeuner et diner à Pokhara. Nuitée et petit déjeuner à l’hôtel (Pokhara)

Jour 21: Vol Pokhara Kathmandu

Nous prendrons l’avion dans la matinée pour rejoindre Kathmandu. Le temps du vol domestique est un spectacle qui peut se révéler grandiose tant la vue sur la chaîne himalayenne revêt toute sa massivité. Installation à la Shechen Guest house à Bodnath. Temps libre dans la ville, achats, visite … Méditation  accompagnée de quelques circumambulations.

Déjeuner et diner à Kathmandu. Nuitée et petit déjeuner à la Shechen Guest House (Kathmandu)

Jour 22: Retour

Méditation immersive et cérémonie de clôture liant méditation, et cercle de partage collectif dans l’un des nombreux monastères de Bodnat ou tour de Stuppa en marchant (un moment incontournable du voyage…!) Un temps pour ancrer cette humanité partagée, cette spiritualité révélée et ce corps régénéré.

Temps libre, pourquoi pas le temps des cadeaux souvenirs dans le quartier de Thamel et/ou la visite de Swayanbunath, le temple des singes!

Puis ce sera l’heure des « A bientôt », nous vous accompagnerons, dans l’émotion, à l’aéroport de Kathmandu …

Déjeuner à Kathmandu.

* Minimum / Maximum, pauses incluses

En Bref:

Séjour 22 Jours / 21 Nuits, Circuit en itinérance

Séjour organisé par l’association selon les conditions de vente de Au Fil Des Voyages (plus d’infos sur le lien)

Situation géographique :

Kathmandu – Annapurna – Népal

Point de Rendez-vous :

Nous viendrons vous chercher à l’aéroport de Kathmandu le 1er jour du séjour

Fin du séjour :

Le dernier jour en fin d’après midi, nous vous accompagnerons à l’aéroport de Kathmandu

Taille du groupe :

6 personnes maximum par professionnel.

Niveau 4/5 « Montagnard »

Itinérance sur plusieurs jours pour un public habitué à la randonnée. Portage de vos affaires par une équipe locale. Dénivelé maximum de 1200 mètres/jour. De 6h à 8h de marche/jour. Itinéraires de montagne. Quelques difficultés techniques possibles. Nuitées en refuge gardé (lodge).

Difficultés particulières :

Confort minimal dans les lodges d’altitudes, l’acclimatation, le nombre de jours de randonnée et quelques étapes longues qui nécessitent de l’endurance et un entraînement préalable.

Durée des étapes (mini/max):

De 6h à 10h (pauses incluses). Certaines journées seront longues et il faudra tenir compte de l’altitude. Nous évoluerons à un rythme adapté à chacun permettant une progression tour à tour douce, contemplative, tenace où le dépassement de soi deviendra une évidence enivrante.

Nature des sentiers :

Sentiers balisés et non balisés. Les sentiers népalais sont biens entretenus.

Encadrement :

Accompagnateur en Montagne membre de l’association Au Fil Des Voyages et Guide local Népalais

Transport des bagages :

Porteurs (entre 8 et 10kg/pers)

Transferts :

Ils seront majoritairement réalisés dans un mini bus touristique réservé au groupe. La route de Kathmandou à Besisahar nous permettra d’apprécier la diversité des paysages et de nous imprégner des ambiances locales typiques.

Retour Pokhara-Katmandu en avion.

Nourriture :

Cuisine locale de qualité avec de multiples possibilités en fonction des goûts… (essentiellement à base de riz/pâtes, soupe de lentilles, légumes, œufs….) pain.

Pension compète en Hôtel, restaurants locaux, repas montagnard …

Hébergement :

A Katmandou l’hébergement se fait en Guest House confortable à Bodnath dans le quartier Bouddhiste en chambre double. Durant le trekking nous seront en lodges – plus ou moins rustiques en fonction de l’altitude- généralement en chambres de deux, mais parfois plus.

Certains disposent de douches chaudes solaires.

Attention: plus nous montrons en altitude plus le confort deviendra « précaire », il n’y a pas d’eau chaude courante à 4000 m!

Le Budget:

Séjour 22 Jours / 21 Nuits, Circuit en itinérance

Séjour organisé par l’association selon les conditions de vente de Au Fil Des Voyages (plus d’infos sur le lien)

A partir de: 2990€* / pers (de 10 à 12 inscrits)

3290€ / pers de 7 à 9 inscrits; 3490€ / pers de 4 à 6 inscrits

3990€ / pers pour 3 inscrits; 4490€ / pers. pour 2 inscrits

Engagement: supplément tarifaire de 10% pour la privatisation du séjour.

* Nos prix s’adaptent à votre groupe: Tarification équitable estimée à la date d’inscription, sur la base du tarif minimum, si majoration elle se réglera le jour du départ.

Le prix comprend :

  • Les nuitées en chambres partagées ou dortoirs (hôtel, guest house, lodge …)
  • Les repas (Petit déjeuner, déjeuner, diner)
  • le permis de TREK + TIMS
  • le permis spécial nécessaire pour accéder dans la vallée de Naar Phu
  • Le portage de vos affaires durant le trek par une équipe de porteurs.
  • Tous les transports depuis l’aéroport
  • 1 professionnel Français pour 6 personnes maximum.
  • L’encadrement par 2 Accompagnateurs en Montagne membre de l’association Au Fil Des Voyages et des Guides Népalais.
  • Les temps de pratiques de méditation.
  • L’organisation du séjour.
  • Le matériel collectif et spécifique à l’activité.
  • Votre assurance assistance (voir les conditions sur notre fiche technique assurance.)
  • Votre adhésion à l’association Au Fil Des Voyages.

Le prix ne comprend pas :

  • Tous les services non mentionnés ci-dessus.
  • Supplément pour les chambres individuelles quand c’est possible!
  • Vos boissons ou vos collations personnelles en dehors des sorties.
  • Votre transport depuis la France pour rejoindre ou quitter Kathmandu.
  • Vos achats personnels (Douches chaudes dans les lodges d’altitude, wifi …)
  • Votre assurance annulation (voir les conditions sur notre fiche technique assurance.)
  • Votre matériel technique personnel (voir onglet ci dessous: « à ne pas oublier »)
  • les pourboires pour l’équipe de porteur (c’est une tradition)
  • le visa ( environ 25 € pour 15 jours)
  • Jours supplémentaires de nourriture et d’hébergement pendant le voyage en cas de blocage des routes.
  • L’assurance d’une météo clémente ! Toutefois, nous serons suffisamment souples pour nous adapter au temps.
  • La bonne humeur du groupe, elle s’installera au fil du séjour : la magie doit s’opérer

L’ inscription sera prise en compte dès réception:

  • De la fiche d’inscription complétée, datée et validée.
  • Du règlement (Chèque, virement, espèces, carte bancaire).
  • De l’acceptation de nos conditions de vente (générales et particulières).

Si l’inscription se fait 30 jours avant le départ : un acompte de 30% est demandé. Le solde devra nous parvenir un mois avant le départ. En l’absence du versement du solde à moins de 30 jours de la date du départ, l’inscription pourra être annulée.

Si l’inscription se fait moins de 30 jours avant le départ : nous vous demanderons le versement de la totalité du coût de la prestation.

Base tarifaire estimée à la date d’inscription, sur la base du tarif minimum, si majoration elle se réglera le jour du départ.

Votre équipement à ne pas oublier:

Liste de matériel indispensable à la réalisation de votre séjour:

A ne pas oublier

Nous nous permettons de vous rappeler que si vous n’êtes pas suffisamment équipé pour garantir votre sécurité, le professionnel pourra refuser votre participation au séjour ou à une partie du séjour et aucun remboursement ou défraiement ne sera possible.

Si vous avez un doute sur votre équipement, n’hésitez pas à venir nous les montrer lors de votre arrivée sur Luchon ou à nous contacter

 

   |   

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*